Loeb, vainqueur des deux premières épreuves de la saison, laisse la tête de l'épreuve à son coéquipier Carlos Sainz samedi soir.
«Nous sommes arrivés en compression sur une pierre enchâssée qui a cassé le protège-carter. Cette pièce a percé le carter d'huile. Nous avons essayé de réparer tant bien que mal. Nous avons réussi à peu près à colmater la fuite et rajouté le lubrifiant embarqué à bord. Mais il n'y en avait pas assez. Nous avons roulé trop longtemps sans huile avant de pouvoir intervenir et le moteur a cassé», a déclaré Sébastien Loeb au micro de Radio France.
«Nous étions bien en tête. J'étais en parfaite confiance avec la voiture. Tout se passait pour le mieux. C'est le sport auto. Solberg a été très déçu hier. Il a pris 5 minutes de pénalité. C'est notre tour», a-t-il lancé, fataliste. «Ce rallye est particulièrement dur pour la mécanique. Je suis sous le coup d'une énorme déception. Il n'y a plus rien à faire d'autre que d'attendre la Nouvelle-Zélande», a-t-il ajouté
«Pour le classement des constructeurs, tout repose sur Carlos (Sainz). Il est bien placé. J'espère qu'il arrivera au bout», a conclu le Français."
[align=center]
[/align]
Source : L'équipe

![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/valid-rss.png)