J'ajoute que pour le photographier de près et en entier, il a presque fallu se battre; tout le monde voulait une photo, les journalistes l'avaient accaparé dès sa sortie du cockpit (il faut dire qu'ils ont plus l'habitude que nous) et ils le pressaient tellement qu'ils ne doivent avoir que des gros plans sur leurs photos, c'est pas possible autrement...
Ensuite, il était tout près de moi (enfin, je m'étais bien débrouillé pour ça, faut dire) et c'est le moment où il a fallu prendre une décision : je le laisse tranquille ou je lui demande un totograf sur ma miniature ? Et là , je me suis dit que si je laissais passer ma chance, je n'en aurais probablement plus jamais une comme celle-là alors zou !!! Je sors la mini de ma poche (l'avantage des treillis, c'est les poches larges), le feutre de l'autre, je lui tends le tout : "Seb, un autographe, s'te plait ?" Et le voilà en train de me signer ma boîte...
Un pote a réussi à immortaliser l'instant :
Après, je l'ai laissé tranquille, remonter le tarmac le long des alphajets puis une fois au bout, je me suis de nouveau approché, je l'ai attrappé par l'épaule (pour ne pas qu'il se fasse la malle de l'autre côté) : "Seb, une photo, s'te plait ?"
Et zou, la pose pour la postérité...